Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le magazine Forbes se met en vente

Facebook
Twitter
WhatsApp

Forbes Media, l’éditeur américain du magazine du même nom (et de son site Internet) envisage de se vendre à un nouveau propriétaire avec l’aide la banque Deutsche Bank, selon un mémo interne envoyé vendredi 15 novembre aux employés de l’entreprise par le PDG, Mike Perlis.

“Nous organisons une procédure pour tâter le terrain sur une vente de Forbes Media”, écrit M. Perlis, disant s’attendre à “de nombreux prétendants” étant donné la bonne santé de l’entreprise. Fondé il y a quatre-vint-seize ans, le magazine Forbes et son site Internet pourraient rapporter jusqu’à 400 millions de dollars, selon plusieurs sources citées par l’agence de presse Bloomberg.

UN GROUPE EN BONNE SANTÉ

Dans sa note de service, M. Perlis souligne le succès rencontré par le groupe, notamment grâce à son site Internet : 2013 devrait être la meilleure année depuis six ans. Forbes Media a ainsi récemment annoncé que les revenus issus du numérique avaient pour la première fois dépassé ceux issus du papier, tandis que le site recevait près de 25 millions de visiteurs en août. Aux Etats-Unis, les revenus publicitaires du magazine ont cependant chuté de 19 % depuis 2008.

Le magazine Forbes a été créé en 1917 et reste contrôlé aujourd’hui par la famille du fondateur, dont l’actuel président du conseil d’administration de Forbes Media, Steve Forbes, est le petit-fils. En août, c’est Newsweek, le tout aussi célèbre magazine américain, qui était revendu.