Tournoi international de Tennis du 9 au 14 Décembre

Un tournoi international de tennis va regrouper 14 pays du 9 au 14 décembre 2013 au stade municipal à Lomé. Environs 64 joueurs vont prendre part à ce premier circuit de Lomé. Le deuxième circuit va se dérouler du 16 au 21 décembre au Benin.

Les numéros 1 du tennis des pays comme le Benin , le Mali, la Cote d’Ivoire, le Gabon, le Nigeria, le Cameroun, le Sénégal, la France, le Burkina Faso, le Rwanda, le Niger, le Congo, le Ghana et le Togo vont prendre part à la première édition du tournoi de tennis dénommé « tennis open du Togo 2013 ».

Pour le président du comité d’organisation, Ourna Gnanta : «  Ce tournoi va mobiliser beaucoup de jeunes et vise à inciter les jeunes à s’intéresser au tennis ».

Le Directeur technique de la fédération togolaise de tennis, Ayité Kini, a déclaré que : « La compétition internationale nous manquait beaucoup, maintenant nous croyons que nos joueurs vont donner le meilleur d’eux-mêmes  ».

Le promoteur du tournoi, représentant de la société Hesnault, Boniface Papa Nouveau, a montré sa disponibilité pour soutenir ce tournoi de tennis. « C’est un honneur pour ma société de contribuer au développement du tennis au Togo » a-t-il souligné.

Notons qu’avant le tournoi open de tennis, un autre tournoi de tennis dénommé ‘’praise money’’ aura lieu du 4 au 7 décembre 2013 au stade municipal de Lomé. 

Source : Pa-lunion

Plus d'articles
[Vidéo] : Quand Cristiano Ronaldo a cogné son fils Junior et Georgina avec le trophée