Les enseignants en grève le jeudi et vendredi prochains ?

Les enseignants de l’Union des Syndicats de l’Education seraient en grève les 28 et 29 novembre prochains en réponse au « surplace » fait par le gouvernement lors des négociations avec leurs représentants, a constaté l’Agence Afreepress.

Au cours des négociations qui ont eu lieu la semaine dernière entre le gouvernement et les 6 fédérations des syndicats d’enseignants, les enseignants disent avoir non seulement retenu la proposition des 10 000 francs et 8 000 francs faite par le gouvernement pour 2014 à la condition d’augmenter de 40% la base indiciaire du plafond de chaque catégorie, ce que le gouvernement a rejeté selon les enseignants.

« Le mercredi à 17 heures, le gouvernement nous a convoqués et à l’issue de cette rencontre, il est sorti juste que le gouvernement a gardé sa position. La base des enseignants a décidé d’entrer en grève la semaine prochaine, le jeudi et le vendredi juste parce que nous avons fait une proposition alternative pour 2015, proposition qui doit prendre en compte 40% de la base indiciaire du plafond de chaque catégorie au titre des primes et indemnités à octroyer, à discuter et à intégrer », a expliqué Abalo Akéta, secrétaire général de l’USET.

Devant cette situation, la base a décidé au cours de l’assemblée générale de restitution samedi d’aller en grève le jeudi et le vendredi prochains si le gouvernement ne  change pas sa position.

Au cours de ce nouveau mouvement de deux jours, les cours seront considérés comme faits. Aussi, les enseignants ont exigé encore une fois la démission du ministre Florent Maganawé des enseignements primaire et secondaire.

Source : Afreepress

Plus d'articles
[Vidéo] Neymar Jr et Cristiano Ronaldo ensembles pour…