La 5ème édition du SIGE lancé a la 11ème foire

La 5ème  édition du Salon International des Grandes Ecoles(SIGE) a été lancée vendredi à la 11ème  foire internationale de Lomé au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé(CETEF).

Pour Atikpo Heatson, coordinateur général du SIGE, ce salon va permettre de mieux communiquer sur les filières des enseignements supérieurs au Togo.

« Le Salon International des Grandes Ecoles est la salon des étudiants en ce sens qu’il permettra au étudiants de s’informer sur les filières des enseignements supérieurs au Togo. C’est un rendez-vous incontournable pour permettre au jeunes de mieux choisir leurs métiers», a-t-il déclaré.

Plusieurs activités sont inscrites au programme en marge de cette édition du SIGE selon les organisateurs.

Il s’agira selon les organisateurs, d’organiser des ateliers de formation, des colloques et des concours autours du thème « « « TIC, un outil d’aide au système LMD ».

Des expositions auront lieu à la foire, un tournoi de football qui mettra aux prises les établissements du supérieur pour « renforcer la notoriété et la visibilité des écoles supérieures au Togo».

Une soirée de Gala sera organisée en présence des partenaires et des exposants et sera couronnée de remise d’attestation et de prix pour récompenser les grandes écoles.

Le salon est parrainé pour la deuxième fois consécutives par l’école ESGIS.

Similaires