in

6 fois où Lionel Messi a gagné un match à lui tout seul

Lionel Messi est, à bien d’égards, le plus grand joueur du FC Barcelone. Le sextuple Ballon d’Or extasie la planète foot, et en particulier les fans du Barça, depuis plus de 10 ans pendant si bien qu’il est considéré comme le GOAT, le plus grand joueur de tous les temps. Voici 6 fois où, selon le best of réalisé par Oh My Goal, Messi a gagné un match à lui seul.

  1. La Finale de la Ligue des Champions de Messi

Lors de la finale de la Ligue des Champions 2011, Manchester United voulait sa revanche après la défaite face à Barcelone 2 ans plus tôt. La Pulga était à l’origine du 1er but et a inscrit le second dans la victoire 3-1 du Barça. A l’incroyable performance collective, s’est ajouté le brio individuel de Messi.



Guardiola, au sortir de la victoire en C1 : « Lionel Messi est le meilleur joueur que j’ai vu, et je n’en verrai sûrement pas d’autres comme lui. Nous avons de bons joueurs mais sans lui, je ne pense pas que nous aurions été capables de franchir ce cap décisif. »

  1. Le Bayern et Boateng dans les cordes

Avant que le Bayern n’explose le Barça 2-8, Messi avait éclaté le club bavarois à lui tout seul en marquant l’un des buts les plus incroyables de tous les temps. Messi avait fait un dribble génial et mémorable sur Jérôme Boateng, qui est tombé sur ses fesses, avant de battre Manuel Neuer en un contre un d’un lob sublime. Messi a une nouvelle fois marqué et offert une passe décisive dans cette rencontre. La victoire 3-0 était un pas de plus vers la 4e LdC remportée par le Barça.

  1. La démolition de la Juve

En 2017, en phase de groupe de la LdC, l’Argentin a terrassé la Vieille Dame avec une performance exceptionnelle durant laquelle il a inscrit un doublé et été à l’origine du 3e but.

  1. Le Real Madrid

Peu de gens ont brillé comme l’Argentin lors des clasicos. En avril 2011, il était étincelant tel un diamant sur la pelouse. Il a marqué à 2 reprises contre les Merengue en LdC. Le 1er but était assez classique mais le 2e était monstrueux : il a dribblé Pepe, Khedira, Ramos, Diarra, Marcelo avant d’abattre Casillas.

  1. Messi dévoile son talent

Quand Leo Messi était encore un adolescent, il a montré à quoi le monde devait s’attendre avec lui. Il n’a pas marqué de but ce jour-là mais il a offert une passe décisive à Eto’o. Il a étalé sa qualité technique sur la pelouse en dribblant des stars du Real Madrid dont Roberto Carlos, Zidane, Sergio Ramos.

  1. Le Real Madrid (encore)

En 2017, Messi a inscrit 2 buts dont son 500e sous les couleurs du Barça pour une victoire 3-2 sur l’équipe rivale de toujours. Et en guise de célébration, La Pulga a retiré son maillot pour en présenter le dos aux fans : une célébration devenue légendaire.

Messi a mis le monde à ses pieds tant et tant de fois, qu’on pourrait ajouter, en guise de bonus à cette liste, la date du 6 avril 2010 où il a éliminé Arsenal en inscrivant tous les 4 buts de la rencontre et qualifiant le Barça en demi-finale de LdC cette année-là.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ligue 1 / Lyon : l’international togolais Barcola Malcolm bientôt titulaire

France : un accord trouvé entre La FFR et la Ligue nationale