Un entraîneur allume Guardiola : « C’est Messi qui remportait les titres, pas lui »

Le technicien espagnol ne fait pas l’unanimité.

Dans un entretien accordé à Bild, l’ancien entraîneur du Bayern Munich, Felix Magath, a été interrogé sur Pep Guardiola, passé sur le banc du club bavarois sans réussir à remporter la Ligue des champions.

« C’est Messi qui remportait les titres, pas Guardiola. Sans Messi, ce système n’aurait jamais fonctionné avec autant de succès pour Guardiola, lâche-t-il en référence à l’époque catalane des deux hommes (2008-2012). Sinon, il aurait remporté la Ligue des champions avec le Bayern ou Manchester City il y a bien longtemps. Il gagnait uniquement grâce à un Lionel Messi qui pouvait décider d’un match en sortant de nulle part. »

Et sur la philosophie de jeu de Guardiola ? Magath a aussi un avis tranché : « C’est une erreur dans le football. Le tiki-taka ne fonctionne que si vous avez des joueurs qui sont techniquement supérieurs à leurs adversaires. Pour le spectateur, tenir le ballon et le faire tourner, c’est juste ennuyeux et on n’a pas vraiment besoin d’une équipe de haut niveau pour ça. À mon avis, Guardiola se perd généralement trop souvent à vouloir gagner un match à l’avance. En se basant trop sur la tactique, on finit souvent par prendre les mauvaises décisions qui empêchent le succès. »

Surtout quand l’équipe d’en face peut compter sur Maxwel Cornet.

Avec So Foot

Plus d'articles
Défaite amère du Réal Madrid face au CSKA Moscou