Le ‘Diamant de la paix’ exposé à New York

Le Gouvernement sierra-léonais a empoché plus de 6 millions de dollars pour une pierre de 140 grammes. Le diamant de 709 carats, découvert par les employés d’une société locale de prospection minière dirigée par un pasteur évangélique, Emmanuel Momoh a été vendu aux enchères ce lundi 4 décembre à New-York.

L’honnête pasteur a remis la pierre non taillée au Gouvernement, contre la forte assurance de toucher 26 % du produit de la cession, soit 1,69 million de dollars de la vente. « Je crois que ce que j’ai commencé va se poursuivre », a-t-il déclaré en appelant les autres prospecteurs à emboîter ses pas.

Nommé ‘Diamant de la paix’, le prix de cession aiderait à financer des projets de développement. Notons que 339 000 dollars seront alloués aux cinq (5) employés à l’origine de la découverte.

Angliciste de formation, je me nomme Yao Bernard Adzorgenu. Passionné par l’écriture, je suis reporter et rédacteur chez L-frii. J’ai à mon actif des œuvres poétiques et remporté des compétitions nationales de poésie.