Ballon d’or: Qui sera sacré ?

Franck Ribéry a tout gagné cette saison. «C\’est vraiment l\’année où on doit y croire. Il a tout gagné collectivement et individuellement. Mais il faudra respecter le résultat du vote. On attend ça avec impatience. Il est très attaché à ce trophée qui était seulement un rêve pour lui il y a encore trois ou quatre ans car c\’était sorti de sa tête après les moments difficiles qu\’il a connus», expliquait son agent Jean-Pierre Bernès sur le plateau de L\’Equipe 21. Mais même en ayant remporté la Bundesliga, la Ligue des champions, la Coupe d\’Allemagne, le Mondial des clubs et la Supercoupe d\’Europe, le Français n\’est pas assuré de l\’emporter.

En effet, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se dressent face à l\’ancien Marseillais. Le Portugais n\’a rien gagné avec le Real Madrid mais il a marqué à 69 reprises (sélection comprise) et a qualifié le Portugal pour le Mondial à lui seul. De son côté, l\’Argentin a remporté la Liga et la Supercoupe d\’Espagne tout en inscrivant 45 buts. Le quadruple tenant du titre a-t-il une chance de conserver le Ballon d\’Or en 2013 ? Ribéry va-t-il prendre la suite de Zidane au palmarès chez les Français ? Cristiano Ronaldo va-t-il rentrer dans l\’histoire du Portugal en devenant le premier de son pays à gagner ce trophée deux fois ?

Plus d'articles
‘Santé Rotary’ pour sensibiliser les populations sur le couple infernal que constituent le diabète et l’hypertension artérielle