Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mark Zuckerberg déjoue les prévisions

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le réseau social en ligne Facebook a fait mieux que prévu sur l’année 2013, où son bénéfice net a bondi à 1,5 milliard de dollars sur fond d’accélération de la croissance de ses revenus, notamment dans la publicité mobile.
Selon des résultats publiés mercredi, le bénéfice net du quatrième trimestre a été multiplié par huit à 523 millions de dollars, et le bénéfice par action, qui fait référence à Wall Street, a dépassé de 4 cents la prévision moyenne des analystes à 31 cents.

Dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street, l’action du réseau social grimpait de 6,91% à 57,23 dollars vers 21H30 GMT.
Le chiffre d’affaires a lui aussi progressé davantage que prévu par les analystes, de 55% à 7,9 milliards de dollars sur l’ensemble de l’année et de 63% à 2,6 milliards au dernier trimestre.
Les recettes publicitaires, qui représentent le gros des revenus du groupe, se sont envolées de 76% sur les trois derniers mois de l’année, à 2,34 milliards de dollars. La part représentée par la publicité mobile, un chiffre suivi de très près par le marché, a continué d’augmenter, à 53% après 49% au troisième trimestre.
Même si leur rythme de croissance ralentit, le nombre d’utilisateurs du premier réseau social mondial a continué à augmenter au quatrième trimestre.
Facebook revendiquait fin décembre 1,23 milliard d’utilisateurs actifs mensuellement (contre 1,19 milliard trois mois plus tôt). Parmi eux, 556 millions se connectent tous les jours, un nombre en hausse de 49% sur un an et également susceptible de rassurer ceux qui craignent une lassitude et une baisse de l’engagement des membres du réseau.
“C’était une super fin d’année pour Facebook”, a commenté le PDG Mark Zuckerberg, qui a fondé le groupe il y a presque 10 ans.
“Nous attendons avec impatience la prochaine décennie et de continuer à aider à connecter le reste du monde”, a-t-il ajouté dans le communiqué.