100 TABLES-BANCS OFFERTS AUX ETABLISSEMENTS SCOLAIRES DE BAS-MONO
Huit établissements de l’Enseignement primaire et secondaire du Bas-Mono ont bénéficié chacun d’un don de tables-bancs offert par le Comité Femme leader avec l’appui financier de la société de la téléphonie mobile « Togo Cellulaire » le mardi 15 janvier.
Estimés à 1.300.000F CFA, ces outils permettront de décongestionner les salles de classes et d’améliorer les conditions de travail des enseignants et des apprenants.
Selon la répartition, les Ecoles Primaires Publiques (EPP) d’Amégbokondji, de Gbavé, d’Ahologoé, de Sékpona-Kopé, de Logové et les Collèges d’Enseignements Général (CEG) de Gbavé et d’Afagnan-Ville I et II ont bénéficié de 10 tables-bancs et les 20 derniers sont allés au CEG de Hévé.
La cérémonie a été présidée par la 2e vice-présidente de l’Assemblée nationale, Ouro-Bang’na Nassara, femme leader de l’année en présence du préfet du Bas-Mono, Mogloh Koffi Djifanou, du président de la délégation spéciale de préfecture, Comlan Eklou, des inspecteurs, des conseillers pédagogiques, des chefs d’établissements, des enseignants, des parents et des élèves.
Mme Ouro-Bang’na a indiqué que ce don est une action de solidarité nationale qui ne résout pas tous les problèmes des établissements scolaires mais qui vient motiver et encourager les élèves à redoubler d’efforts pour obtenir de meilleurs résultats en fin d’année. Elle a insisté sur la scolarisation de la jeune fille et la promotion de la femme qu’elle a exhorté à plus d’effort pour gagner le pari de la parité.
Le préfet du Bas-Mono, Mogloh Koffi Djifanou a remercié les donateurs pour leur geste et a invité d’autres bonnes volontés à leur emboîter le pas. Il a exhorté les bénéficiaires à prendre soins des mobiliers mis à leur disposition