Un peu plus tôt dans la semaine, les fans de 6ix9ine étaient pris de panique. Selon d’insistantes rumeurs, leur poulain aurait été victime d’une overdose. Plus de peur que de mal au final, l’artiste aurait simplement abusé d’un trop grand mélange de café et d’Hydroxycut (des compléments alimentaires aidant à la perte de poids).
Depuis, les avocats du rappeur sont montés au créneau, affirmant qu’il n’était pas du tout question d’une OD : «Il n’a pas fait d’overdose. Il a été soigné et est sorti le même jour». Mais le mal est fait, et les nombreux détracteurs de Tekashi ont saisi l’occasion au vol pour le troller. Parmi lesquels Lil Reese, s’étant risqué à une blague sur les réseaux sociaux : «J’ai cru qu’il avait pris de la mort aux rats». Une référence au statut de balance/rat de son rival, qui pourrait bien raviver le beef entre les deux artistes.
Là où le bât blesse, c’est que Lil Reese n’est pas forcément équipé pour faire jeu égal avec 6ix9ine. Sa dernière mixtape en date s’étant écoulée à moins de 500 exemplaires en première semaine. Depuis, le principal intéressé a tenu à se justifier, invoquant le projet gratuit, anecdotique par rapport à un album sensé arriver :
«Ces crétins ne savent pas faire la différence entre une mixtape gratuite et un album. J’ai lâché une mixtape mais je n’ai pas encore publié d’album». De son côté, Tekashi a vendu un peu plus de 53 000 exemplaires de son dernier LP en date, TattleTales, en semaine 1. Pas le carton attendu certes, mais rien de comparable.
Avec Booska-P