Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

7 façons simples pour les Africains de gagner de l’argent sur Facebook

Crédit photo : africardv

Facebook
Twitter
WhatsApp

Facebook est un large réseau social très populaire avec un vaste marché en ligne qui compte plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels.

De nombreux Africains tirent déjà parti de la popularité de la plateforme de réseaux sociaux et de ses utilisateurs actifs pour générer des flux de revenus. Mais beaucoup n’ont pas encore les connaissances nécessaires pour gagner de l’argent sur cette plateforme mondiale.

Voici donc quelques conseils éprouvés sur la façon dont les Africains peuvent gagner de l’argent sur Facebook sans investir un seul centime. Ces recommandations sont basées sur une analyse perspicace de sources fiables telles que Search Engine Journal, Shopify, Influencer Marketing Hub, etc.

Diriger le trafic Facebook vers les blogs moyennant une rémunération

Selon Invest Small, diriger du trafic Facebook vers des blogs est l’un des moyens les plus faciles de gagner un revenu passif sur la plateforme de réseaux sociaux. Les Africains compétents qui peuvent obtenir un trafic incroyable de Facebook vers les blogs peuvent gagner de l’argent avec cette stratégie sans investir d’argent. Si vous avez un groupe ou une page Facebook avec des adeptes en masse, il est temps de gagner décemment votre vie sur la plateforme.

De nombreuses entreprises et clients sont prêts à payer pour le trafic, ce qui en fait un outil idéal pour les Africains. Envisagez de placer les liens du blog dans le groupe et la page et incitez les adeptes à visiter la page contre rémunération. Lorsque vos adeptes visitent la page, cela augmente le trafic vers le blog de l’organisation pour atteindre les objectifs commerciaux.

Lancer le marketing d’affiliation

Selon Shopify, le marketing d’affiliation est une stratégie commerciale rentable qui permet aux personnes compétentes de gagner de l’argent. Alors que le marketing d’affiliation a gagné en popularité ces dernières années, les Africains qualifiés peuvent bénéficier de cette stratégie lucrative sur Facebook. Si vous avez des adeptes massifs sur les pages Facebook, envisagez de collaborer avec des entreprises pour gagner de l’argent grâce au marketing d’affiliation.

L’idée est de créer du contenu avec un ou deux liens d’affiliation dans le groupe et de gagner un pourcentage sur le produit. Vous recevez un pourcentage chaque fois que quelqu’un achète le produit avec votre lien. De nombreux spécialistes du marketing d’affiliation gagnent jusqu’à 50 % sur les ventes, et les Africains peuvent en bénéficier sans barrières nationales.

Gérer un groupe Facebook dans votre créneau

Selon Influencer Marketing Hub, l’exploitation d’un groupe Facebook dans votre niche offre des opportunités enrichissantes, quel que soit votre lieu de résidence. Que vous soyez en Tanzanie, au Nigeria, au Ghana, au Cameroun, en Éthiopie, en Égypte, au Congo, en Afrique du Sud ou en Algérie, vous pouvez gagner de l’argent sur Facebook en exploitant un groupe.

Si votre groupe compte de nombreux adeptes sur Facebook, envisagez de vous concentrer sur les ventes et la vente de produits d’information. Vous pouvez créer un groupe pour partager des idées et encourager les membres dans votre domaine d’expertise moyennant une rémunération. En outre, vous pouvez proposer un coaching rémunéré et promouvoir des produits pour des entreprises de votre niche en échange de récompenses.

Marketing sur Facebook par la publicité et l’influence

Selon Lyfe Marketing, la publicité et l’influence sont des idées lucratives pour gagner de l’argent sur la plateforme de médias sociaux. La publicité et l’influence peuvent faire passer les flux de revenus au niveau supérieur, et les Africains qualifiés en bénéficient. Gardez à l’esprit que plus vous avez de followers pour déterminer votre revenu sur la plateforme avec cette stratégie.

De nombreux spécialistes du marketing numérique et propriétaires d’entreprises s’adressent aux influenceurs pour obtenir des moyennes payées, ce qui en fait une stratégie idéale pour les Africains. L’idée est d’afficher leurs produits et services sur votre page contre une rémunération. Envisagez de promouvoir leurs produits et services auprès de votre public pour augmenter les engagements et les flux de revenus.

Etre rémunéré pour les likes et les partages sponsorisés

Selon Oberlo, la monétisation des likes et des partages est un moyen idéal de gagner un revenu passif décent sur la plateforme de médias sociaux. Compte tenu de la popularité de Facebook et de ses utilisateurs actifs, se faire payer pour les partages et les likes est l’un des moyens les plus rapides de gagner de l’argent. Les Africains qui ont un nombre important de followers peuvent tirer parti de la plateforme de médias sociaux ou des retours en espèces.

De nombreuses entreprises et personnes recherchent des likes et des partages sur leurs vidéos et leurs posts, et les Africains peuvent en profiter. L’idée est de publier des liens dans vos groupes et d’encourager vos adeptes à partager et à aimer moyennant rémunération. Plus leurs posts et vidéos obtiennent de likes par le biais de votre groupe ou de votre page, plus vous gagnez d’argent.

Publier des vidéos sur Facebook

Selon le Search Engine Journal, la publication de vidéos sur Facebook permet aux créateurs de gagner un revenu intéressant. Alors que divers créateurs de contenu africains ont des flux de revenus élevés sur YouTube, Facebook est similaire. Les Africains qualifiés ayant une expertise en matière de création vidéo peuvent gagner un revenu décent sur la plateforme de médias sociaux.

L’idée est de choisir la niche souhaitée et de créer des vidéos au contenu utile pour votre public sur Facebook. La plateforme de médias sociaux rémunère les créateurs pour les ventes d’annonces. Vous êtes donc rémunéré en fonction du nombre de spectateurs de vos vidéos. Alors que la plateforme reçoit 55 % des revenus de la vidéo, les créateurs conservent les 45 % restants.

Vendre des produits personnels sur Facebook

Selon The Balance Small Business, la vente de produits personnels sur Facebook est une stratégie marketing fondamentale qui offre des possibilités intéressantes. Vos followers déterminent votre portée avec cette stratégie, car elle augmente vos chances de réaliser des ventes sur un produit.

Les Africains qui ont un nombre important d’adeptes sur la plateforme peuvent transformer leurs pages en une boutique de commerce électronique pour gagner de l’argent. Des milliers d’Africains font des achats en ligne, et vous pouvez les atteindre grâce aux réseaux sociaux. Envisagez de poster et de promouvoir des produits personnels auprès de vos followers pour augmenter les flux de revenus.