in ,

71 ans – 17 objectifs, l’ONU pourra-t-elle relever le défi ?

71-ans-17-objectifs-lonu-pourra-t-elle-relever-le-defiCe 24 octobre est la date d’anniversaire de l’entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies qui a mis en place l’Organisation des Nations unies. Pour ce 71è anniversaire, le thème choisi est “À 71 ans – 17 Objectifs”.


Publicité L-FRII


Cette journée mettra l’accent sur les actions que chaque personne devrait entreprendre en vue de réaliser les 17 objectifs du Programme de développement durable à l’horizon 2030, répartis dans les domaines de l’économie, du développement social et de la protection de l’environnement.

« L’humanité est entrée dans l’ère du développement durable depuis que les dirigeants du monde se sont engagés à tenir l’ambitieuse promesse que constitue le Programme de développement durable à l’horizon 2030. L’Organisation entre dans sa soixante et onzième année en ayant en point de mire 17 objectifs qui doivent nous emmener vers un avenir meilleur pour tous sur une planète préservée », a déclaré Ban Ki-moon, Secrétaire général sortant de l’ONU.

Cette journée sera meublée par un langage musical qui mettra sur scène dans la salle de l’Assemblée générale, au Siège de l’ONU à New York, l’Opéra national de Hongrie ainsi que la soprano Andrea Rost et d’autres artistes de renommée internationale. Le thème du concert est « La liberté avant tout ».

Rappelons que les Nations Unies travaillent pour la paix, aident les personnes en état d’urgence, luttent contre la pauvreté, vaccinent les enfants et promeuvent les droits de l’homme.

Bernard Yao Adzorgenu

De nouveaux patrons pour l’armée togolaise

En avant le business à Kougnowou !