L’appel de Yaya Touré, Thuram et A. Kidjo aux Centrafricains

Après la star sénégalaise Youssou Ndour et Idylle Mamba, de grands noms des mondes du sport et de la culture, notamment Yaya Touré, Angélique Kidjo, Lilian Thuram, ont joint leur voix à celles de Ban Ki-moon Secrétaire général des Nations Unies pour se mobiliser afin de sortir la Centrafrique de la crise.

Yaya Touré, Angélique Kidjo, Lilian Thuram ont joint leurs voix à celle de Ban Ki-moon Secrétaire général des Nations Unies, pour appeler les Centrafricains à déposer les armes et construire la paix dans leur pays. «Que vous soyez chrétiens ou musulmans, vous aimez votre pays. Alors sauvez-le. Sauvez votre Centrafrique. Arrêtez de vous battre. Déposez vos armes», ont-ils dit en substance, dans un appel a la paix. Le footballeur ivoirien Yaya Touré, est sacré joueur africain de l’année et par ailleurs ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (UNEP), l’artiste béninoise Angélique Kidjo, primée aux Grammys et Ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF, et l’ancien footballeur français Lilian Thuram, champion du monde de football en 1998. Ces appels font suite à celui lancé le week-end dernier par Ban Ki-moon, et se veut une contribution au retour de la paix en RCA et vise principalement les jeunes Centrafricains dont beaucoup sont impliqués dans les violences en cours dans leur pays.

En janvier dernier, Youssou Ndour avait invité à Dakar la jeune chanteuse centrafricaine Idylle Mamba pour enregistrer un single. Youssou Ndour, mi musulman de confession, avait souhaité associer Idylle Mamba, chanteuse catholique à montrer la voix de la paix.

Source: Senego






Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Changements à Microsoft : Bill Gates pourrait être remplacé

Comment être plus efficace et plus performant dans vos études?