Pégase: la voiture volante devient une réalité

Pégase est la nouvelle ingéniosité des Alsaciens, plus précisément de la start-up Vaylon. C’est une voiture volante à quatre roues équipée d’une aile de parapente. Pour éviter les obstacles en chemin comme les falaises et les fleuves, Pégase peut se transformer en aéronef en déployant ses ailes.

Pégase est un mix entre le buggy et l’ULM, elle est dotée d’une voile de 38 m² et d’un moteur à hélices. Ce véhicule original capable de s’envoler dans les airs peut supporter une charge maximale de 250 kg. Il peut s’élever jusqu’à 3 000 mètres d’altitude. En ce qui concerne la construction de Pégase, Vaylon a collaboré avec des ingénieurs d’une école d’aéronautique et plusieurs entreprises du secteur de l’automobile à l’instar de SERA et d’Oreca Moteurs.

La DGA  (Direction générale de l’Armement) française va commander entre 30 et 50 unités de cette voiture si les tests sont probants. Notez que les vols d’essai ont été programmés ce mois de mars. L’armée française a participé à auteur de 60 000 euros pour ce projet. Pégase qui a séduit beaucoup de monde va être commercialisée au grand public dès l’année 2015. Vaylon pense mettre en vente sa voiture volante pour une somme de 100 000 euros.

Source: Techno-science

Plus d'articles
Stars : Thomas Müller fait rire avec cette surprenante sortie