>

Carles Puyol annonce son départ en juin

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Carles Puyol (35 ans) a décidé de convoquer une conférence de presse ce mardi après-midi. Le temps pour le capitaine emblématique du FC Barcelone d’annoncer aux journalistes, en catalan, qu’il résilierait son contrat à l’issue de la saison. Explications à la clé. « Je vous ai fait venir pour vous dire qu’à la fin de la saison, je ne serai plus joueur du Barça. Nous résilierons le contrat qui me lie pour encore deux saisons au Barça. Après les deux dernières opérations agressives que j’ai subies, j’ai du mal à revenir à mon niveau. Plus que ce que je pensais à cause des douleurs », a-t-il lancé.

Pour autant, en bon capitaine, le défenseur central a tenu à rappeler qu’il restait concentré jusqu’à la fin de l’exercice en cours. « Je ne m’arrête pas aujourd’hui. Il reste trois mois de compétition. Ceux qui me connaissent savent que je ne lâcherai pas. Je lutterai jusqu’à la fin de la saison pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs », a-t-il annoncé avant d’évoquer son avenir. « Je ne sais pas encore ce que je ferai après le mois de juin, je sais juste que je me reposerai, car depuis quatre ans, entre les blessures et la rééducation, je ne m’arrête pas. Enfin, je vous informe que je tiendrai une conférence de presse en fin de saison durant laquelle je répondrai à vos questions et tout le monde, président, dirigeants, joueurs, amis, famille, sera convié », a-t-il lâché.

Une page de l’histoire du club blaugrana se tournera donc cet été, car le palmarès de Carles Puyol suffit à se rendre compte de l’immense champion qu’il a été : 6 Ligas, 7 Supercoupes d’Espagne, 2 Coupes du Roi, 3 Champions’ League, 2 Coupes du monde des clubs, 2 Supercoupes d’Europe, 1 Euro, 1 Coupe du monde et 1 médaille d’argent aux Jeux Olympiques.

2021 © L-FRII MEDIA