DES BATIMENTS MODERNES POUR LE COLLEGE POLYVALENT SAINT ESPRIT DE KPALIME
Après de longues années dans une vieille construction allemande, les élèves du collège Polyvalent Saint Esprit de Kpalimé disposent désormais d’un nouveau cadre. L’inauguration du bâtiment du complexe scolaire s’est déroulée le lundi 14 janvier. L’ouvrage dont le début de réalisation remonte à juin 2005, se chiffre à 197.973.597FCFA et comprend 18 salles de classe et un bloc administratif.
Il a été financé par l’association « Manos Unidas », une association espagnole qui s’intéresse aux actions de développement touchant à l’éducation, la santé etc., pour 66,70% ; des personnes de bonnes volontés notamment, Jocelyne Van Hove de nationalité Belge (5,5 %) et l’allemand, Joseph Kastenbauer (23,19%). Le diocèse de Kpalimé a participé à plus de dix millions de francs Cfa sans compter le prix du terrain.

La cérémonie d’inauguration marquée par des prières de bénédiction a été présidée par l’évêque de Kpalimé, Mgr Benoit Alowonou en présence du directeur national de l’enseignement catholique au Togo, Rév Père Egah Auguste, de Prêtres, des inspecteurs de l’éducation, des enseignants, des représentants des donateurs, des autorités administratives, politiques et militaires aussi que des élèves et invités.
L’évêque de Kpalimé, Mgr Benoit Alowonou a rendu grâce à Dieu pour ce joyau. Il a félicité les généreux donateurs et émis les vœux que ce bâtiment soit valorisé par les prouesses des enfants aux examens de fin d’année.