Les étudiants apportent leurs grains de sel aux préparatifs

Le comité des étudiants à l’organisation de la 6ème édition du Forum National de la Coopération Universitaire(FNCU) placé sous le thème : « Coopérer pour l’excellence de l’Enseignement Supérieur au Togo », s’est réuni ce mercredi 05 Mars dans les locaux de la Direction de l’Information et des Relations Extérieures et de la Coopération(DIReCoop) de l’Université de Lomé.

Ce comité constitué d’étudiants des treize écoles d’enseignement supérieur du Togo organisatrices du forum œuvre pour une implication réelle des jeunes, qui sont les cibles premières de cette grande foire.

Après avoir parcouru les points clés de la 1ère réunion des responsables d’établissements, les jeunes ont fait des propositions de thèmes et ont mis en place des ébauches de commissions techniques qui accompagneront ce forum.

 « Pour cette édition, le nombre d’école partenaire est passé à treize, ce qui est une bonne chose donc beaucoup plus d’étudiants seront impliqués pour cette 6ème édition. Avec ces ressources humaines dont nous disposons, nous sommes assez motivés pour jouer le rôle  qui nous incombe pour que cette édition soit une réussite totale. Nous nous occuperons pour cette phase préparatoire de la sensibilisation afin qu’il y ait une plus grande mobilisation de nos pairs étudiants et jeunes frères des lycées et collèges » s’est exprimé M. Carlos Adonsou, étudiant en cycle de Master, sociologie appliquée au travail et à l’organisation, Vice Délégué-Général des étudiants de l’Université de Lomé, et Président séant de cette rencontre.

La prochaine réunion se tiendra le samedi 08 Mars dans les locaux de l’Ecole Africaine des Métiers d’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) à 15h00.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Togo-Permis A Moto obligatoire : le ministre Damehame réagit aux inquiétudes