Le Word Wide Web (WWW) a 25 ans aujourd’hui

C’était en 1989 que l’informaticien nommé Tim Berners-Lee eut l’idée de relier des ordinateurs entre eux afin de pouvoir accéder aux différents fichiers qui s’y trouvaient. Dans le temps, il travaillait dans un laboratoire du CERN, l’organisation européenne pour la recherche nucléaire, à Genève. Le 12 mars de la même année, il l’a théorisée dans un article. C’est ainsi que le “World Wide Web” (WWW) est né. Benners-Lee conçoit le projet comme étant la conception d’une toile, tout internaute pouvant aller d’un contenu à l’autre suivant des voies multiples une “toile d’araignée mondiale”.

Au début, Tim Berners-Lee était complètement ignoré par ses collègues en sortant son nouveau système de gestion de documents. Après avoir réalisé un annuaire du laboratoire dans un index en ligne, il a pu convaincre le CERN d’adopter son nouveau système. Auparavant, ce dernier avait comme concurrents CompuServe et Minitel. Toutefois, le nouveau système de Berners-Lee permettait aux usagers de publier gratuitement des fichiers et c’est ainsi qu’il s’est imposé.

Le web est en fait un système servant à naviguer pour accéder aux informations qui sont en ligne. Il permet aux utilisateurs d’avoir accès aux fichiers se trouvant sur des ordinateurs tiers tout simplement en cliquant sur des liens.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
''La beauté même est surprise de ta beauté''; Emma Lohoues fait ravage avec cette nouvelle photo
Emma Lohoues : ‘’Si tu me donnes ton argent, je le prendrai avec plaisir’’