Barça : Leo Messi devient le meilleur buteur de l’Histoire du club

Où s’arrêtera Leo Messi ? À 26 ans, la Pulga du FC Barcelone a déjà mis à mal la plupart des grands records européens mais ne semble pas encore rassasiée. Aujourd’hui, lors de l’éclatante victoire du Barça face à Osasuna (7-0), la star argentine s’est offert un retentissant triplé. Jusque-là rien d’anormal, sauf que ces trois nouveaux buts propulsent l’attaquant catalan tout en haut de la liste des meilleurs buteurs du Barça.

En effet, les trois nouvelles réalisations de l’Argentin, portant son total à 371 sous le maillot culé (en 452 apparitions), font de Messi le meilleur buteur de l’histoire du club, à deux longueurs devant Paulino Alcantara, ancien détenteur du record avec 369 buts en 357 matches (1912-1927). Un nouvel exploit d’envergure pour le Quadruple Ballon d’Or, critiqué cette saison mais qui ne cesse de repousser les limites statistiques du football. À noter que Messi était déjà le meilleur buteur du FC Barcelone depuis mars 2012 mais ce classement ne comptait que les matches officiels.

Déjà légendaire, Leo Messi pourrait bien encore faire tomber un record du championnat espagnol, et ce, dès la semaine prochaine au Santiago Bernabeu lors du Clasico face au Real Madrid. En effet, s’il trouve le chemin des filets face au rival, Messi égaliserait le record de but inscrit dans le championnat espagnol actuellement détenu par le Mexicain Hugo Sanchez avec 234 réalisations. Enfin, il ne lui restera plus qu’à atteindre les 271 buts du mythique Telmo Zarra avant d’inscrire son nom sur la première marche du panthéon des meilleurs buteurs de l’histoire de la Liga. Un défi à la mesure du prodige argentin qui a juré fidélité au Barça après la rencontre : « Mon objectif est de prendre ma retraite ici. Tant que les gens voudront de moi, je serai là. Je suis tellement heureux de tout ça. ».

Plus d'articles
Togo Interim recrute pour ces postes