> >

Journées portes ouvertes à l’IAI-Togo

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

L’Institut Africain d’Informatique du Togo (IAI-Togo), a lancé officiellement ce lundi à Lomé, la 7ème  édition des journées portes ouvertes de l’institut destinées à lever le voile sur ses activités et à permettre aux étudiants de se familiariser avec le monde extérieur à travers des échanges d’expérience.

Cette année, les objectifs visés par les responsables de l’institut est de permettre aux étudiants de partager leurs acquis, et de rendre plus visible l’établissement sur l’échiquier des grandes écoles de formation d’Afrique et du monde.

C’est également selon les responsables, « une opportunité pour faire le bilan de l’année scolaire écoulée, et d’évaluer les défis à relever pour faire un bon décisif ».

Ces derniers annoncent entre autres pour l’année prochaine, l’amélioration et la diversification des services et des formations notamment l’ouverture des filières de licences et masters délocalisées, en partenariat avec l’université de Lomé et une université française.

Présent à la cérémonie, le directeur de cabinet du ministère de la planification et de l’aménagement du territoire Edjéou Essohanam, a invité les étudiants a s’engager dans ces activités afin de tirer « le plus de bénéfice » possible.

« Je souhaite que ces activités permettent à chacun de vous de s’imprégner de l’évolution de l’informatique au Togo », a-t-il souligné.

D’autres activités sont prévues pour ces journées portes ouvertes, notamment des conférences débat, des jeux, la visite des stands.

Depuis 12 ans maintenant, l’IAI-Togo dont le siège est à Libreville au Gabon, forme des jeunes dans le domaine de l’Informatique pour les rendre compétitif sur le marché de l’emploi et à même de suivre l’évolution de la technologie.

Source : Afreepress

2021 © L-FRII MEDIA