L-FRII et Jeunesse Info organisent la première édition de la RJPU

Les activités marquant la première édition de la rentrée journalistique de la presse universitaire au Togo ont été lancées jeudi à Lomé par le directeur de cabinet du ministère de la communication, des arts, de la culture et de la formation civique.

Placée sous le thème « la presse universitaire face au défi de l’éducation au civisme au sein des universités du Togo », cette rentrée selon les organisateurs, positionne les journaux étudiants comme vecteurs des normes adéquates.

Pour le directeur de cabinet du ministère de la communication, des arts, de la culture et de la formation civique Jean-Luc Koffi Gomez, l’arrivée de cette rentrée va contribuer au côté du gouvernement à faire revenir le civisme surtout sur le campus.

« Vous n’êtes pas sans savoir que cette presse devra véhiculer des messages de tolérances, de civisme pour que le monde universitaire puisse être ce temple du savoir qui doit contribuer au développement socioéconomique de notre pays », a-t-il indiqué.

Il a par ailleurs invité les presses universitaires à s’organiser en association, pour bénéficier de la confiance de différents partenaires à devenir une véritable presse et de l’aide de l’Etat à la presse.

Selon le président du comité d’organisation, Germain Doubidji, la rentrée journalistique s’inscrit dans le cadre des universités sœurs de l’espace UEMOA qui ont une longue tradition d’organisation de rentrée de leurs journaux étudiants.

« Cette manifestation que nous avons organisé est le désir de notre détermination à mettre les journaux étudiants au Togo sur la même longueur d’onde que le frère de la sous-région », a-t-il souligné.

A cette occasion, l’invité d’honneur, Sas Gawou, journaliste qui a entretenu les jeunes sur le même thème et leur a prodigué d’utiles conseils.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Selena Gomez : “le simple fait d’être moi-même est un cadeau”