Fin de l’atelier de formations organisée par l’ARMP et le CCF-UL

Commencée le lundi 31Mars 2014, l’atelier de formation initié conjointement par l’ARMP (Agence de Régulation des Marchés Publics) et le Club Culturel FASEG (CCF-UL) et ce sur la thématique « Système de passation des marchés publics » touche à sa fin. Pour cela, la cérémonie de clôture est amorcée dans la salle de l’auditorium de l’Université de Lomé qui a abrité ces cinq jours de formations. Elle débute à 15h 09 mn.

Après les mots de bienvenue du Maitre de cérémonie qui n’a pas manqué de faire les éloges des organisateurs et formateurs qui les ont entretenus durant ces cinq jours de formations, il a passé la parole en premier lieu au Coordinateur de l’atelier Mr ADJAMAH Tété Eli. Il a d’abord félicité et remercié les participants. Puis des remerciements plus poussés aux autorités universitaires, formateurs et particulièrement au Directeur de l’ARMP grâce à qui le succès de ces cinq jours d’activités a été possible. Pour terminer, il a tenu à encourager les étudiants pour qu’ils puissent persévérer dans leurs études.

S’en est suivi un sketch de la troupe théâtrale du Club Culturel FASEG sur le thème « L’ARMP vous punira » qui s’est axé sur la vision  de l’ARMP de réguler et de contrôler les prestations et passations de services de marchés public.

Puis c’est le tour de la représentante des participants aux activités, Mlle ABIDE. Elle a tout d’abord remercié les participants et formateurs tant de l’ARMP et de l’ANPE. Après avoir donné un bref aperçu sur les différents modules animés et traités durant ces cinq jours de formation, elle a relevé toute l’importance d’un tel événement qui est en sa première édition à l’endroit du monde estudiantin. Pour clore, elle lance un appel aux autorités pour les soutenir dans le renforcement et l’amélioration de leurs capacités

Mr Eklou AGBOLO, le président du Club Culturel FASEG a pour sa part tout d’abord remercié tous les acteurs qui ont permis la réussite de ces cinq jours de formation et surtout les participants pour leur assiduité. . Il a profité alors de l’occasion pour donner le ton du prochain atelier de formation sur le thème « L’étudiant togolais face au monde de l’emploi » dont il a sommairement brossé les modules. Il finit sur les mots de remerciement mais aussi de sollicitude à l’endroit des formés pour faire un bon usage des connaissances acquises pendant ces cinq jours.

Au Directeur de l’ARMP qui n’a pas manqué d’être vivement ovationné par le public de prononcer ses mots d’encouragement aux participants pour leur assiduité et leur sérieux. Il a alors fait cas de son agréable surprise par rapport à la dynamique des étudiants qui vient balayer les idées noires déjà établies sur le monde estudiantin. Il remercie alors le doyen de la FASEG et promet que l’ARMP sera présente si le désir d’une telle formation se fait encore sentir avant d’exhorter les étudiants à travailler dur et à étudier tout en se disant ‘’Moi, j’aurai mon travail’’ quand bien même le problème de manque d’emplois se fait récurrent.

Un intermède de danse chorégraphique terminé, le  Doyen de la FASEG, le Pr  AGBODJI Akoeté Ega prit la parole pour ses mots de remerciement à l’endroit des formateurs, participants  et aux autorités qui ont travaillé pendant ces cinq jours pour leur disponibilité. Il réitère alors ses félicitations aux acteurs du CCF-UL et aux participants pour leur dynamique.

C’est sur ces mots qu’il a déclaré close les activités de ces cinq jours de formation qui s’est achevée par une vue collégiale.

Plus d'articles
Ce fruit « destructeur » de cholestérol que nous ignorons