L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC), soucieuse du bien-être des Togolais, invite tous les consommateurs des boissons « énergisantes » à modérer leurs consommations de ces boissons, dont certaines sont « très dangereuses » pour la santé.

Dans un communiqué parvenu, l’ATC tient à rappeler aux populations qu’il a été prouvé « scientifiquement » que ces boissons énergisantes contiennent des « substances nocives et dangereuses pour la santé des jeunes et des femmes ».

-- Publicité L-FRII --

« La consommation régulière de ces boissons est très dangereuse pour la santé, et peut causer plusieurs maladies, notamment des troubles de rythme cardiaque, des convulsions, des troubles de sommeil, l’hypertension artérielle, le diabète, les hallucinations, et des troubles de comportement, qui peuvent inciter à la violence », indique le communiqué.

L’ATC en appelle à la prise de conscience de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) par rapport à la prolifération de ces boissons sur le marché.

« L’ATC demande à la HAAC de réguler la publicité de certaines de ces boissons sur les médias », insiste le communiqué.

Limité à 1 ou 2 marques il y a quelques années, le nombre de boissons énergisantes a littéralement explosé depuis quelques mois sur le marché de consommation, majoritairement sans les normes qu’il faut.

Sourc: Afreepress

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom