> >

Signature de convention de collaboration entre universités

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le 10 avril 2014 s’est déroulée, à la Présidence de l’Université de Lomé, une signature de convention de collaboration entre l’Université de Lomé (Togo) et l’Université de Grenade (Espagne). Aux termes de ladite Convention, les parties s’accordent pour établir une série d’activités spécifiques, officialisant les accords de collaboration correspondants, dans l’objectif de développer des relations académiques, scientifiques et culturelles entre les deux universités.

Ainsi, les deux institutions ont convenu de favoriser et réaliser les activités de coopération académique suivantes :

– L’Université de Grenade fera des donations de ressources documentaires et bibliographiques pour aider à l’enseignement de la langue et de la culture espagnoles à l’Université de Lomé.

– L’Université de Grenade étudiera la possibilité d’inclure dans son programme de lecteurs de langue espagnole ou dans d’autres programmes compatibles, l’envoi d’un lecteur ou d’un volontaire pour aider à l’enseignement de la langue espagnole à l’Université de Lomé.

– L’Université de Grenade, dans la mesure de ses possibilités, rassemblera du matériel de laboratoire, du matériel informatique et d’équipements scientifiques, pour en faire don à l’Université de Lomé. L’Université de Grenade se charge des frais de transport et l’Université de Lomé du reste des formalités, notamment des démarches douanières.

– L’encouragement de la mobilité d’enseignants et de personnel administratif, ainsi que d’étudiants de master et de doctorat dans le cadre de convocations et de programmes de l’Université de Grenade, financés par des fonds propres et externes. L’Université de Grenade offrira au moins une bourse pour faire suivre le cursus d’un master officiel en son sein à un étudiant de l’Université de Lomé, qui n’aura pas à payer de frais de scolarité, etc.

Les documents ont été signés, pour l’Université de Grenade par Madame le Professeur Dorothy KELLY, Vice-Recteur chargée des Relations Extérieurs et de la Coopération pour le Développement, et pour l’Université de Lomé, par son Président, le Professeur Koffi AHADZI-NONOU.

2021 © L-FRII MEDIA