Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

8 choses incroyables que vous ignorez sur les préservatifs

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au grand étonnement de tous, les préservatifs sont réellement plus que du latex servant à recueillir votre sperme les gars!

Bon, vous pourriez penser tout de suite aux maladies transmises sexuellement, mais non, c’est autre chose! Eh oui, instruisons-nous un peu aujourd’hui avec ces 8 choses que vous ignorez surement sur les condoms. Au menu : un peu d’histoire, des mythes enfin résolus et de la linguistique.

1) Les préservatifs existent depuis plus de 13 000 ans

Des dessins sur la roche, communément appelés des pétroglyphes, ont été découverts dans les grottes de Combarelles en France. Ils dateraient de 13 000 ans avant J-C. On pouvait y voir un homme avec ce qui ressemblait être un préservatif sur son pénis.

2) 2 litres d’eau peuvent être contenus dans un simple condom

Si vous aviez peur que votre condom ne puisse contenir votre sperme, vous vous trompiez royalement… Si vous perdez votre gourde dans une randonnée pédestre, vous pourrez toujours utiliser un condom trainant dans votre porte-feuille pour vous hydrater.

3) Oui, ils expirent

Les préservatifs ont une date de péremption d’environ 4 ans généralement. De préférence, respectez là, car vous pourriez être surpris d’avoir une maladie transmise sexuellement ou… un enfant!

4) Bons pour le vagin

Apparemment, les condoms diffuseraient de bonnes bactéries dans le vagin de ta compagne, comme des lactobacilles qui ont pour effet de diminuer ses chances d’avoir des infections vaginales.

5) «Svangerskabsforebyggendemiddel»

Oui, ce mot de 30 caractères veut dire condom en danois… Rassurez-vous, car il existe un autre mot, plus court que celui-là, qui désigne la même chose, soit «gummimand».

6) 5 milliards de condoms

Oui, 5 milliards est le nombre de préservatifs qui est approximativement utilisé chaque année dans l’ensemble du monde. Est-ce que ça vous surprend?

7) Ils ont servi comme protecteur des canons de fusils

Dans la Deuxième Guerre mondiale, les soldats utilisaient des préservatifs pour protéger les canons de leurs fusils principalement pour empêcher l’eau salée et le sable de pénétrer et l’abimer.

8) Au début, ils étaient lavables et réutilisables

Oui, lors de la période d’industrialisation, les préservatifs étaient faits pour être lavables et réutilisables. Après votre partie de jambes en l’air, vous deviez casser le fun en allant enlever votre semence, dument éjectée, du préservatif et le laisser tremper dans une solution pour ensuite y ajouter du talc.