Les professionnels de la finance sont chargés, entre autres, de préparer les relevés de compte, de négocier les lignes de crédit et d’assurer la stabilité financière des entreprises.
Bien que nombre d’entre eux gagnent généralement un salaire décent, leurs dépenses excessives et frivoles, leur épargne-retraite et leurs frais de subsistance généraux laissent de nombreux professionnels de la finance dans une situation financière difficile.
Faites-vous partie des professionnels de la finance qui se sont retrouvés dans cette situation ?
Ne vous inquiétez pas. Voici quelques idées éprouvées pour vous permettre de gagner un revenu supplémentaire, même à distance. Ces recommandations sont basées sur des analyses perspicaces de sources fiables telles que The Economic Times, Financial Wolves, Neil Patel, etc.
Cours particuliers en ligne
Selon l’Economic Times, le tutorat en ligne est une idée commerciale lucrative offrant des possibilités infinies de gagner de l’argent. Les professionnels de la finance africaine qui peuvent enseigner aux étudiants dans des classes en ligne peuvent bénéficier de cette industrie enrichissante. Avec des milliers de personnes qui s’ouvrent à de nouveaux domaines et de nombreuses personnes désireuses de s’instruire sur le plan financier, vous pouvez gagner un revenu décent en partageant votre expertise.
Vous pouvez lancer une entreprise de tutorat en ligne sur YouTube ou vous associer à d’autres entreprises de tutorat pour générer des revenus supplémentaires. Pensez à exploiter les plateformes sociales pour faire de la publicité et mettez un prix sur vos séances. Par ailleurs, vous pouvez également gagner de l’argent grâce aux publicités et à la collaboration avec d’autres entreprises.
Devenez un consultant financier
Selon Smart Asset, les consultants financiers identifient les investissements les mieux adaptés et offrent aux investisseurs des conseils personnalisés en matière de constitution de patrimoine. Les professionnels africains de la finance peuvent gagner décemment leur vie en partageant leurs connaissances et leur expertise dans le secteur de la finance.
Cette idée est pour vous si vous pouvez guider les investisseurs en matière de planification financière, orienter les décisions en matière d’assurance et identifier les investissements lucratifs. Vous êtes rémunéré en conseillant les clients sur l’achat et la vente d’actions, d’obligations et d’autres actifs. En outre, vous pouvez gagner de l’argent en tant qu’entrepreneur indépendant ou travailler pour plusieurs entreprises avec différents clients.
Offrez des services de freelance
Selon Financial Wolves, devenir freelance dans le domaine de la finance est le moyen le plus simple pour les professionnels de la finance de gagner de l’argent à distance. Les professionnels africains de la finance peuvent gagner un revenu décent, car de nombreuses entreprises recherchent des talents dans le domaine de la finance pour des postes contractuels ou à temps plein.
Les plateformes Web telles que Upwork, Fiverr, Freelancer et Toptal offrent des opportunités lucratives aux professionnels de la finance, et les Africains peuvent en profiter. Pensez à vous inscrire et à suivre la procédure d’inscription appropriée, puis à mettre en avant vos compétences. Ces plateformes disposent de sections où vous pouvez parler de votre expérience et de votre expertise pour permettre aux bons clients de vous trouver.
Créez un site Web ou un blog
Selon WordPress Beginner, créer un site Web ou un blog est rentable et constitue un moyen idéal de gagner un revenu décent en ligne en faisant ce que vous aimez. Un blog financier présente des opportunités de gagner de l’argent mais nécessite des stratégies efficaces pour des résultats fructueux.
Les professionnels africains de la finance ayant d’excellentes compétences rédactionnelles peuvent gagner de l’argent en éduquant le public sur les finances personnelles ou les dépenses sur un site Web. Vous pouvez gagner de l’argent en bloguant par le biais du marketing d’affiliation, des publicités, des articles sponsorisés et des sites de flipping. La publicité étant la principale source de revenus passifs pour les propriétaires de sites Web, il n’y a aucune limite à ce que vous pouvez gagner.
Écrivez et auto-publiez un livre sur la finance
Selon The Balance Small Business, l’auto-publication d’un livre sur la finance est lucrative, car de nombreux auteurs reçoivent 40 à 60 % de royalties sur la vente d’un livre. Quel que soit votre niveau d’expérience, des plateformes telles qu’Amazon et Smashwords offrent aux professionnels africains de la finance des opportunités décentes de gagner de l’argent.
Les débutants peuvent écrire sur le crédit, l’investissement, l’épargne, les impôts, la dette et la budgétisation. En outre, les professionnels de la finance expérimentés peuvent partager leurs connaissances en matière de banque d’investissement, de fusions et d’acquisitions, de capital-risque, etc. Les professionnels africains devraient se lancer dans l’écriture et l’auto-publication d’un livre pour ses possibilités de revenus passifs.
Lancez une chaîne YouTube
Selon Shopify, YouTube est la plateforme qui permet de débloquer votre potentiel de gain, et les professionnels de la finance peuvent en profiter. Les professionnels africains de la finance ayant des compétences en matière de création de contenu peuvent gagner un revenu décent sur la plateforme vidéo. Si vous pouvez enseigner et divertir un public ou passer en revue un produit, envisagez de vous inscrire à une chaîne YouTube.
Envisagez de faire de la publicité sur d’autres réseaux sociaux pour gagner plus d’adeptes et d’abonnés, car vous gagnerez par vue. En outre, vous pouvez gagner de l’argent sur la plateforme en faisant la promotion de produits et d’entreprises financières ou en tant que spécialiste du marketing affilié.
Vendez des cours de finance en ligne
Selon Neil Patel, la vente de cours en ligne est très rentable car de nombreux créateurs gagnent beaucoup d’argent en peu de temps. Les professionnels africains de la finance ayant des compétences en matière de création de cours en ligne peuvent bâtir une grande entreprise dans le secteur. Les professionnels africains de la finance peuvent bénéficier des développements rapides induits par les initiatives de formation et la rentabilité de l’apprentissage dans l’industrie de l’e-learning.
Pensez à créer des cours contenant des informations précieuses sur les marchés financiers ou à enseigner au public la finance d’entreprise et personnelle. Par ailleurs, vous pouvez vendre des cours sur Udemy, Skillshare, Thinkific, Podia, etc.
Lancez un podcast
Selon Podcast Insights, lancer un podcast est un moyen lucratif et rapide de générer des revenus pour une vie meilleure. Les professionnels africains de la finance compétents peuvent gagner de l’argent grâce aux sponsors, à la publicité, au coaching et au marketing d’affiliation avec un podcast. Donc, si vous pouvez continuer à raconter des histoires pour divertir votre public, envisagez de lancer un podcast financier.
Votre podcast peut servir d’outil éducatif pour communiquer des informations précieuses aux masses et générer des revenus. Partager des informations précieuses avec les masses est un moyen rapide de gagner de l’argent en ligne sans obstacles.