Remise du prix « Personnalité L-FRII, 2013 »

C’est dans la fraicheur après la pluie de cette soirée du mercredi 23 avril 2014 dans le centre des jeunes entrepreneurs sis à Zanguéra, qu’a commencé à 16h 34 la cérémonie de remise officielle du prix de la Personnalité L-FRII de l’année 2013.Nos très chers internautes pourraient bien le constater que depuis le 5 janvier 2014, sur le site, le logo « Personnalité L-FRII 2013 » avec la photo de M. Claude Grunitzky y figurent.

L-FRII dans son souci de rendre hommage aux acteurs du développement qui œuvrent pour la promotion de  l’entrepreneuriat et  de la recherche de l’excellence académique auprès des jeunes s’est fixé comme prérogative de récompenser chaque année, une personne qui s’est démarquée en ce sens. Et c’est dans cette optique que le choix ayant été porté sur M. Claude Grunitzky, toute l’équipe et son ex-président en la personne de M. Brice Kobla Akogo ont en collaboration avec l’ONG Le Vrai Cep représentée par M. Jean-Marie Attila organisé cette cérémonie afin de décerner cette reconnaissance des jeunes à M. Claude Grunitzky en tant que « Personnalité L-FRII, 2013 ».

Au début de la cérémonie qui a commencé dans la pluie, c’est tour à tour qu’ayant pris la parole, M. Jean Marie Attila, directeur exécutif de l’ONG Le Vrai CEP dont les locaux ont abrité la cérémonie, pour parler aux participants et les éclairer sur la vision et le but de l’ONG Le Vrai CEP, ses diverses ramifications ses actions et ses objectifs ainsi que la raison qui l’a poussé à travailler en collaboration avec l’ex-président de L-FRII sur l’organisation de cette cérémonie. Il n’a pas non plus manqué de souligner les activités qu’il mène conjointement avec M. Grunitzky dans le cadre de l’organisation des festivités de l’indépendance et celui du Forum des jeunes entrepreneurs ; M. Brice Kobla Akogo à son tour a fait la lumière sur cette distinction et le pourquoi du choix de M. Claude Grunitzky.

Mr Grunitzky prit alors la parole pour d’abord exposer sa biographie que vous pourrez lire sur le lien : https://l-frii.com/personnalite.php , pour  déboucher sur ses débuts dans l’entrepreneuriat. Ainsi, il a fait savoir au public que c’est l’univers anglo-saxon, puisqu’il vivait en Angleterre, qui était plus axé sur le dynamisme et l’entrepreneuriat qui l’a poussé à créer son propre magazine sur le Hip-hop qui était une passion pour lui et qu’il a baptisé TRUE Magazine. Ce n’est qu’après s’être installé à New-York aux Etats Unis qu’il a en partenariat avec Mr Richard Wayner créé la chaine de télévision TRACE TV qu’ils ont vendu 15 ans après. Ils se sont alors consacrés à l’agence de communication TRUE qui en partenariat avec des multinationales, organise divers événements comme le bal de l’indépendance au Togo ou encore ce forum qui fait tant parler de lui. Il a mis l’accent sur ces péripéties pour inciter les jeunes à entreprendre tout en n’oubliant pas que ce n’est pas facile et que pour entreprendre, il faut avoir de la passion et s’y accrocher malgré les difficultés. Il a aussi insisté sur le fait que pour concrétiser son projet entrepreneurial, il faut s’entourer des meilleurs, mais qui ont la même vision de réussite que vous. Puis après il nous fit part de la tâche qui incombe à la jeunesse togolaise en tant que moteur du développement du pays en se basant surtout sur l’originalité et de l’illusion que représente le rêve de l’exercice au sein de la fonction publique. Une riche séance d’échanges d’impressions et de projets entrepreneuriaux entre M. Claude a servi d’intermède et représente une quasi-préparation du terrain au forum des jeunes entrepreneurs qui sera organisé prochainement.

Par après, il fait part de l’honneur qui est pour lui de recevoir cette distinction honorifique des mains d’une jeunesse aussi dynamique que les promoteurs du site L-FRII qu’il n’a pas manqué de féliciter au passage et de remercier.

S’en est suivie la remise officielle du tableau conçu par les promoteurs du site L-FRII des mains de M ; Brice Kobla Akogo à M. Claude Grunitzky dans une chaleureuse poignée de main qui marqua la fin de la cérémonie. 

Photo illustrative : M. Claude Grunitzky à gauche et Kobla Brice Akogo à droite

Similaires