Les coulisses des festivités de l’anniversaire

Dans le souci majeur de vous informer davantage, l’équipe de L-FRII a approché deux responsables de la réussite de cette fête pour recueillirleurs impressions.

D’abord, l’organisateur, Mr Claude Grunitzky, le responsable de l’agence « TRUE » qui a mis en branle ‘’l’armada’’ ayant  organisé et permis la tenue de ces festivités.

Pour commencer, c’est avec le constat d’un grand pas en avant car ce concert live, qui est une innovation par rapport aux éditions précédentes qui étaient du playback leur a permis de constater la créativité et le talent des artistes togolais. C’était pour eux alors un plaisir de voir toutes les générations réunies autour de la place de l’indépendance pour faire la fête.

C’est justement dans l’optique de ce rassemblement que le bal populaire a été organisé  pour représenter la diversité patrimoniale et folklorique du pays et aussi constater les différents genres de musique auxquels le public réagit, pour faire plaisir à ce public varié qu’ils ont pris soin de choisir chaque artiste selon son expression et même les humoristes et ambianceurs

La soirée était une réussite et il termine en ces mots à l’endroit des togolais: « Amour-Persévérance-Travail-Créativité- Innovation : voilà ce qui est nécessaire pour l’avenir du Togo »

Ensuite, c’est à Papou que le fleuron a été tendu et qui a eu le plaisir de nous répondre ; Il a tout d’abord apprécié et s’est réjoui de l’amour du public togolais pour la vraie musique qui est le live. Ce concert est alors pour lui une alternative qui vient à point nommé et qui sert de piston pour aller vers l’avant  et vers la création d’une musique plus universelle. Concernant la surprise qu’il a faite au public par un nouveau single qu’il a présenté au public, il préfère garder  le petit secret pour le moment opportun, vu qu’il est tout le temps en studio.

Comme message aux fans il souhaite de leur part de viser haut et loin et de penser positif. Il rappelle justement pour l’occasion que le patriotisme n’est pas un devoir, mais plutôt une volonté guidée par l’amour et surtout c’est l’amour et la fierté d’être togolais qui nous mènera à construire une meilleure patrie.

Propos recueillis par Pap Jo

Photo : L’équipe de l’artiste Papou

Plus d'articles
Confinement / Friends : les acteurs de la série annoncent une retrouvaille