Liverpool se rate et met City sur la voie royale

Avec sa récente défaite à domicile face à Chelsea, Liverpool a cédé du terrain dans l’optique du titre. Impériaux jusque-là, les Reds voyaient Manchester City se rapprocher, laissant augurer un titre joué au goal-average. Ce soir, on a longtemps pensé que les Scousers pourraient rattraper en partie leur retard à la différence de buts, à la faveur d’un succès fleuve sur la pelouse du plus modeste Crystal Palace.

Et pour cause : à la 55e minute, les hommes de Brendan Rodgers menaient 3-0. Allen (18e), Sturridge (53e) et Suarez (55e) avaient fait la différence. Mais d’un coup d’un seul, tout s’est écroulé. En l’espace de dix minutes, les Reds ont dilapidé leur avance. Delaney (79e) puis Gayle par deux fois (81e, 88e) ont permis aux Eagles de revenir au score et de décrocher un nul qui apparaissait inimaginable quelques instants plus tôt.

La conséquence au classement est indéniable. Si les Reds ont repris seuls la tête de Premier League, ils ont toujours un match d’avance sur des Citizens qui, avec les réceptions d’Aston Villa et West Ham, ont désormais une voie royale vers le titre de champion d’Angleterre avec un joker en poche. Ce faux-pas de Liverpool ne va pas sans remémorer cette image douloureuse de la glissade de Steven Gerrard. Ce soir, Liverpool a sûrement hypothéqué ses dernières chances de titre.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Face au Coronavirus, la Chine appelle à l’unisson