> >

La banque Mondiale finance un centre d’excellence au Togo

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

L’Université de Lomé va contenir bientôt d’un centre d’excellence (CEA) régional de filières d’enseignement spécialisées, capable d’attirer les étudiants de la sous-région ouest africaine dans les trois (3) prochaines années en science aviaire.

La Banque Mondiale a financé mardi à Lomé cette structure de qualité à 8 millions de dollars, soit 4 milliards de francs CFA et les documents ont été signé entre le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor et le représentant résident de la Banque Mondiale au Togo, Hervé Assah en présence des ministres de l’Enseignement Supérieur, Octave Nicoué Broohm et de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, le colonel Ouro-Koura Agadazi.

Ce centre fiancé au Togo est l’un des 19 centres que la Banque Mondiale se propose de financer en Afrique dans le cadre de son projet « Centre d’excellence d’enseignement supérieur en Afrique ». Le CEA du Togo proposera aux étudiants des études en master et en doctorat en science aviaire pour la transformation des produits, de la sécurité alimentaire et de la biotechnologie.

Source : Afreepress

2021 © L-FRII MEDIA