>

Lancement de l’événement Houinyigan 2014

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Donner le ton à l’événement biennal Houinyigan afin de maitriser ses contours, faire connaitre l’agence promotrice Afri-muse, annoncer les innovations de cette édition, voilà le but de la conférence de presse organisée ce Mercredi 23 Juillet 2014 dans l’enceinte de l’Eglise Catholique de Hanoukopé à Lomé.

En effet, pour faire suite à la 7ème édition du prix Houinyigan décerné en 2012 à Houinyigan Mme AYENA  couplé du prix des Pères Modèles initié la même année, la 8ème édition de ce prix qui récompense les femmes et hommes qui se sont illustrés par leur excellence et leur travail tant au Togo qu’en Afrique est lancé sous le thème ‘’Les bonnes mœurs dans l’éducation’’. Ce prix, selon le Président de Afri-Muse et promoteur du prix Houinyigan, M. James François DJONDO,  dénommé Prix de l’excellence féminine ou ‘’Houinyigan’’ est initié depuis l’année 2000 pour récompenser et faire connaitre les actions des femmes. L’édition de cette  année a sa particularité dans la nouvelle dénomination qui est ‘’La Nuit des Trésors’’, des quatre catégories de personnalités tant masculines que féminines  modèles à primer et surtout pour la finalité qui est d’insuffler à la jeunesse le goût du travail bien fait pour la construction du Togo»

Nous rappelons que la dénomination Houinyi signifie « femmes d’exceptions » et provient d’une langue de la sous région ouest- africaine parlée dans la préfecture des lacs, et la grande soirée « La nuit des trésors » où sera décerné les prix Houinyigan et celui des pères modèles aura lieu au Grand Rex de Lomé, ce Samedi 02 Août 2014.

Pap Jo

2021 © L-FRII MEDIA