>

Renard, chez les Eléphants

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Le technicien français Hervé Renard a été désigné, jeudi, par la Fédération ivoirienne de football (FIF), nouvel entraîneur des Eléphants en remplacement du franco-tunisien Sabri Lamouchi qui a démissionné après le mondial brésilien 2014.

Ce choix définitif du sélectionneur des Eléphants a été annoncé par Sidy Augustin Diallo, le Président de la FIF au cours d’une conférence de presse.

M. Renard qui a signé pour deux ans aura notamment pour mission de qualifier les Eléphants à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se disputera au Maroc en 2015. Des sources proches de la FIF ont indiqué à APA que son salaire mensuel est fixé à près de 32 millions de FCFA, soit plus 49000 Euros.

Hervé Renard était en lice avec son compatriote Frédéric Antonetti et le Portugais Jose Manuel De Jésus. Selon M. Diallo, la vision de Hervé Renard cadre parfaitement avec celle de la FIF.

Le nouveau sélectionneur des Eléphants est né le 30 septembre 1968 à Aix-les-Bains. Au début, il joue en tant que joueur en France mais très vite, il décide de passer des diplômes pour devenir entraîneur. Il a gagné la CAN 2012 avec la Zambie.

2021 © L-FRII MEDIA