Finale du concours de couture « Etoile des jeunes artisans »

Au rang des compétitions d’excellence prévues pour le compte de l’édition trois(3) de la Foire des Jeunes Entrepreneurs, Foire ADJAFI, s’est tenu dans la soirée de ce mardi 09 Septembre 2014 sur le site de la foire et en présence de diverses personnalités, la finale de la compétition « Etoile des jeunes artisans ». Cette compétition organisée par CAP Social (Citoyens Actifs pour le Progrès Social) en partenariat avec le FAIEJ, l’ANPE et la Diamond Bank met en jeu un chèque d’une valeur de 500.000 FCFA pour le premier prix, des machines à coudre et divers autres prix.

De la pléiade de candidats ayant déposé leurs dossiers et présenté leurs dessins, seuls dix couturiers sont retenus pour la phase finale. La couture des modèles dessinés par les compétiteurs a été faite sous l’œil du jury sur le site de la foire dans la matinée de ce mardi. Ainsi, après défilés, présentation des modèles et interviews des jeunes couturiers, c’est la candidate numéro 8, Catherine Akuvi SAGBO qui a raflé le premier prix suivi des numéros 7 et 6 respectivement deuxième et troisième.

Plus d'articles
Coronavirus : les téléphones pourraient être infectés par les virus ; voici comment les nettoyer de manière efficace (vidéo)