Lamine Yamal bloqué en Turquie ; la raison

Crédit photo : FC Barcelone compte Instagram

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’international espagnol du Barça, Lamine Yamal serait actuellement bloqué en Turquie, d’après des sources locales, informant de la situation de la jeune star ibérique, au lendemain de la rencontre entre la Turquie et l’Espagne, en marge des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Auteur d’une prestation brillante contre la sélection turque, délivrant deux passes décisives, le joueur de 18 ans serait dans un pétrin, depuis ces dernières heures, se voyant incapable de quitter le sol turc, pour une raison déplorable.

En effet, selon les premières informations consultées, la star ibérique aurait malencontreusement égaré son passeport et se serait rendu compte une fois qu’au moment d’embarquer et de mettre le cap sur l’Espagne. Jusque-là, aucune solution n’est encore trouvée pour assurer son voyage, alors que des images de lui font actuellement le tour du web, et montrent son agacement à l’aéroport quand il s’est rendu compte d’avoir perdu son passeport.

À défaut de retrouver au plus tôt son document officiel, la star de football pourrait encore passer quelques heures en Turquie en attendant une intervention de la Fédération Espagnole de Football, qui devrait tenter de décanter la situation.

Dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires pour le Mondial-2026, l’Espagne qui s’était déplacé à Konya, en Turquie, n’en a fait que d’une bouchée des locaux, s’imposant sur le large score de 6-0, grâce notamment à un doublé de Pedri et un triplé de Mikel Merino.

Lamine Yamal encore décisif

Une victoire qui permet à l’Espagne de s’assurer le statut de leader du groupe E avec six points obtenus en deux matchs, comptant une différence de buts de +9.

La Roja est suivie de la Géorgie et de la Turquie, qui comptent chacun trois points, et vont se disputer jusqu’à la fin des éliminatoires, la 2e place et décrocher le ticket pour le prochain mondial.

Lamine Yamal, qui a manqué de trouver le cadre à plusieurs reprises, manquant plusieurs occasions, a cependant réussi à réaliser une brillante performance, délivrant deux passes décisives, confirmant son bon début de saison.

Devenu le véritable fer de lance du FC Barcelone, il porte désormais l’ambition des supporters catalans, qui vont devoir compter sur lui pour les prochaines échéances, tant en Ligue des champions qu’en championnat espagnol, Liga.

La trêve internationale ainsi achevée pour l’Espagne, Lamine Yamal, s’il venait à retrouver son passeport et revenir dans son pays, devrait retrouver l’effectif du Barça, qui affronte dès le 14 septembre 2025, Valence.

Les Catalans, classés 4e de la Liga après trois journées avec 7 points, vont tenter de remonter sur le podium, lors de la prochaine affiche contre Valence, provisoirement classé 9e du championnat espagnol.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp