Le hoquet persistant est aussi l’un des symptômes du coronavirus, ont démontré des médecins dans une étude publiée dans la revue The American Journal of Emergency Medicine.
Covid-19 : Un vaccin pourrait être créé grâce aux vers à soie
Leurs recherches ont décrit le cas d’un résident de Chicago de 62 ans qui s’est rendu à l’hôpital en avril à cause d’un hoquet qui durait depuis quatre jours.
Selon la source, l’examen effectué a révélé que le patient souffrait de diabète, d’hypertension et d’une maladie cardiaque ischémique. En outre, les tests pour le Covid-19 ont été positifs et les rayons x ont montré des lésions pulmonaires. Parallèlement, il ne présentait pas les symptômes typiques du coronavirus telle une forme de toux ou de mal de gorge.
L’étude a précisé que l’homme a été traité à l’hydroxychloroquine, considéré comme un médicament populaire contre le coronavirus, avant que l’OMS ne le juge inefficace.
Les effets de la pandémie seront ressentis pendant des décennies, selon l’OMS
« À notre connaissance, il s’agit du premier rapport de hoquet persistant chez un patient ayant un résultat positif pour le Covid-19 dans la littérature sur la médecine d’urgence », indique l’étude.
Les auteurs ont exhorté leurs collègues à prêter une attention particulière aux patients se plaignant d’un hoquet constant et ont noté que le coronavirus présentait des symptômes de plus en plus atypiques.