Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une caricature de Donald Trump en passe d’être censurée (photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Donald Trump avait suggéré, le mois dernier, au cours d’un point de presse, qu’il faut injecter du désinfectant aux gens pour prévenir la Covid-19. Cette déclaration lui a coûté une caricature qui est mal vu actuellement par son équipe de campagne pour les élections présidentielles de novembre prochain.

États-Unis : Trump annonce le déploiement de « milliers de soldats lourdement armés »

Il s’agit d’une réalisation de Nick Anderson, prix Pulitzer 2005 du dessin de presse, fait le 23 avril 2020. Le dessin titré « The Trump Cult » représente le Président au teint bien orangé, distribuant du Clorox, une marque de javel américaine, à la manière d’une soupe populaire. Sur le chaudron, les inscriptions « Kool-Aid » et « Chloroquine » sont barrées d’un trait rouge, afin de représenter les multiples retournements de veste du président américain sur la question du coronavirus. Devant lui, plusieurs partisans hystériques se délectent (et s’étouffent) du breuvage et arborent une casquette « MAGA », tirée du fameux slogan « Make America Great Again ».

Togo / 1er juin : plus de 500 000 plants mis en terre

Violence liée à la mort de George Floyd, tweets signalés, accusations de mauvaise gestion de la crise sanitaire et cette caricature qui est souvent publiée par le Washington Post, le New York Times, ne constituent pas des avantages pour la campagne de Trump.