Coup de théâtre ! A un mois du début de la compétition, le 21 juin en Egypte, Asamoah Gyan, l’actuel capitaine du Ghana, a annoncé sa retraite internationale.

L’annonce a été faite ce lundi par le capitaine du Ghana, Asamoah Gyan. Cette décision se veut une contestation de la décision de son sélectionneur, Kwesi Appiah, de nommer un autre capitaine pour la CAN.



Lire aussi : Attaque violente contre Arnold Schwarzenegger : une nouvelle vidéo surgit

 « Après avoir consulté ma famille et mon team… si la décision du sélectionneur est de confier le capitanat pendant le tournoi à un autre joueur alors que j’ai été retenu, je désire me retirer », a déclaré l’attaquant âgé de 33 ans.

« Je désire aussi me retirer de l’équipe nationale définitivement », a ajouté le joueur, qui évolue dans le club turc de Kayserispor après avoir porté au cours de sa carrière les maillots de l’Udinese, du Stade Rennais et de Sunderland, entre autres.

Gyan a fait ses débuts avec les Black Stars dont il est le meilleur buteur (51 buts) en 2003, à l’âge de 17 ans. Il compte 106 sélections et a disputé trois Coupes du monde (2006, 2010 et 2014).

A la CAN, le Ghana est dans le groupe F avec le Cameroun, le Bénin et la Guinée-Bissau.

Avec Eurosport