Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CAN 2019 / Tunisie-Nigeria : voici les compostions probables des 2 équipes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Eliminés dimanche en demi-finales de la CAN 2019, la Tunisie et le Nigeria vont tenter d’évacuer la déception et de se remobiliser en vue du match pour la 3e place qui les attend ce mercredi au stade Al Salam du Caire (coup d’envoi à 19h GMT, soit 21h en France). Pas de véritable enjeu dans ce duel entre Aigles de Carthage et Super Egales, mais surtout l’envie de défendre l’honneur en terminant sur le podium.

Lire aussi : CAN 2019 : 28 avions mobilisés pour transporter les supporters de l’Algérie en Egypte pour la finale

Côté nigérian, l’objectif sera aussi d’aider Odion Ighalo, actuel meilleur buteur de la compétition avec 4 buts, à prendre une option définitive sur la couronne de meilleur artificier.

En face, le gardien Mouez Hassen, auteur d’une bourde fatale en demie, est blessé, ce qui devrait permettre à Farouk Ben Mustapha de se relancer, tandis que l’absence du milieu offensif Youssef Msakni, forfait, devrait profiter à Naim Sliti, auteur d’une bonne entrée face au Sénégal (0-1 a.p.).

A noter que la Tunisie a terminé 3e de la CAN une seule fois dans son histoire, en 1962, tandis que le Nigeria a jusqu’à présent remporté les 6 « petites finales » qu’il a disputées dont celle de 1978 face à la Tunisie. Cette rencontre fut épique puisque les Aigles de Carthage perdirent le match sur tapis vert après avoir refusé de jouer à partir de la 42e minute en signe de protestation contre l’arbitrage !

Les compostions probables :

Tunisie : Ben Mustapha – Kechrida, Bronn, Meriah, Haddadi – Chaalali, Skhiri, Ben Mohamed – Khazri, Khenissi, Sliti.

Nigeria : Akpeyi – Awaziem, Omeruo, Ekong, Collins – Etebo, Ndidi – Chukwueze, Iwobi, Musa – Ighalo.

Lire aussi : CAN 2019 / Sénégal-Algérie : la célèbre voyante Selbé Ndom prédit le vainqueur du trophée (vidéo)

Alain Giresse, sélectionneur de la Tunisie – «Je pense que ce sera une rencontre difficile sur le plan psychologique parce que nous ne sommes pas encore remis de la défaite face au Sénégal. Je ne peux pas dire que tous nos joueurs sont en forme après avoir joué deux fois plus, mais nous ferons de notre mieux.»

Alex Iwobi, milieu offensif du Nigeria – «Nous apprenons toujours de nos erreurs. Nous sommes une jeune équipe et espérons rentrer à la maison avec la troisième place. Nous allons entrer dans le match avec le respect et le sérieux nécessaires.»

Avec Afrik Foot