Nene Nwayo veut se forger une place dans l’industrie cinématographique nigériane, encore appelée Nollywood. Très jeune, elle fera face à des harcèlements se3uels. Nene Nwayo (photo) confie à la BBC avoir “reçu pas mal d’avances sexuelles pour un emploi”.

“Une fois, on me demande de passer. Donc moi, je croyais que les auditions sont bouclées et une fois sur place, j’ai réalisé que cette personne voulait simplement avoir des relations se3uelles avec moi, pour que je puisse décrocher un rôle”, a-t-elle expliqué.



Lire aussi : Togo / Cinéma : Roger Gbékou pose ses regards sur les immigrés, vendeurs d’illusion

“Ils n’arrêtaient pas de dire qu’ils ont fait d’autres célébrités. Que c’est ce que les autres célébrités ont fait pour arriver là où elles sont. Que si je voulais obtenir ce point, je devais faire la même chose”, ajoute la jeune comédienne.

Au cours de sa courte carrière, elle dit qu’on lui a demandé de faire l’amour 10 à 15 fois en échange de rôles, qu’elle a rejeté catégoriquement. “Je n’offrirais jamais de s3xe pour jouer dans un film”, assure Nene Nwayo.

Lire aussi : Togo : l’international Fodo Laba Kodjo vient en aide aux détenus de la prison civile de Lomé

La jeune actrice ne veut pas se prêter à ce jeu. Elle croit en son talent et pense qu’elle peut réussir dans cette industrie grâce au travail acharné.

Avec BBC