Le Nigérian Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, a toujours des astuces pour surprendre et même sur le plan de la danse.


Lors de la cérémonie à New York

Lors du lancement, cette semaine à New York, de l’Africa center, situé près de Central Park, le tycoon, devant des amis milliardaires de son rang comme Bill Gates et de Mo Ibrahim, ne s’est pas prié pour faire connaître à ses amis un de ses talents insoupçonnés : celui de la danse.

Lire aussi : Togo / Fonction publique, ministère de l’Agriculture : plus de 25.500 candidats pour 1.552 postes

Et c’est sur la chanson For Your Case de l’artiste Teni, avec les pas Zanku, que le richissime homme d’affaires a démontré ce talent. Un autre fait accrocheur, dans cette chanson, l’artiste avait évoqué le nom de Dangote à plusieurs reprises comme le montre la vidéo Youtube ci-dessous.

Par ailleurs, il est à noter que l’Africa Center initié par Hadeel Ibrahim (fille de Mo Ibrahim) est un complexe de 7000 m2. Il a pour mission de promouvoir le partenariat, la collaboration, le dialogue et la compréhension entre les artistes africains, les dirigeants d’entreprise et la société civile et leurs homologues aux États-Unis. Dans le cadre de ce lancement Aliko Dangote avait fait un don de  20 millions usd.