En Inde, un jeune garçon de 11 ans, hacker, a fait chanter son père en le piratant.
Cet homme était victime d’extorsion par des personnes qu’il croyait être un groupe de hackers. Il découvrira finalement qu’il s’agissait de son propre fils.
Le père affirme avoir à l’origine été menacé par le “groupe” de payer 10 millions de roupies (environ 114 000 €) s’il ne voulait pas voir des photos obscènes et autres détails concernant sa famille, publiés sur le Net. Son email a été piraté, le mot de passe aussi a été changé, tout comme le numéro de téléphone portable associé. Les “pirates” avaient même affirmé qu’ils l’espionnaient lui et sa famille.
Il ne s’est pas laissé faire et a contacté la police pour obtenir de l’aide et les autorités ont rapidement découvert que l’adresse IP de ces soi-disant hackers était celle de la propre maison de l’homme. Autrement dit, les menaces provenaient de la maison elle-même. La police a commencé à interroger le fils de la victime qui finira par avouer être l’auteur de ce chantage.
Le garçon a déclaré à la police avoir appris comment procéder en regardant des vidéos sur YouTube, et notamment sur les mesures à prendre pour ne pas se faire prendre. La police, de son côté, déclare poursuivre son enquête. L’on ne sait vraiment pas si le garçon sera poursuivi ou non.