Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

A 21 ans, Esi Swatson bat le record de la plus jeune femme pilote d’Afrique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Née le 23 février 1997 à Accra, Esi Swatson âgée de 21 vient de battre le record de la plus jeune femme pilote d’Afrique.

Son rêve de tous les jours : devenir pilote. Elle sera admise plus tard à la Mach1 Aviation Academy en Afrique du Sud après son diplôme de cycle secondaire, pour continuer ses études de pilote.

A 21 ans, Esi Swatson bat le record de la plus jeune femme pilote d’Afrique
Audrey Esi Swatson

« Mon expérience de formation au pilotage avec Mach1 Aviation Academy a développé ma capacité à évoluer dans une organisation dynamique et performante, renforçant l’obligation de prendre des décisions éclairées dans un environnement parfois ambigu, de donner l’exemple et de produire des résultats avec une faible marge d’erreur », révèle-t-elle.

Audrey Esi Swatson s’en sort plus tard avec sa licence de pilote privé de la South African Civil Authority puis son permis commercial qui lui a permis de voler en décembre dernier. Elle est d’ailleurs le plus jeune pilote de ligne commerciale au Ghana.

« J’ai eu le privilège de voler avec des instructeurs de vol vraiment inspirants et désintéressés qui incarnaient la force, le courage, la résilience, le courage et l’intégrité », a confié Esi Swatson.

Elle lance un vibrant appel aux jeunes et les appelle à faire preuve d’audace et d’humilité.

« Pour tous ceux qui souhaitent poursuivre une carrière dans l’aviation, fixez-vous des objectifs spécifiques, ayez une vision et un plan à long terme. Respectez des normes élevées, collaborez et soutenez les autres. Comparez vos performances aux meilleurs des meilleurs et visez l’excellence sans arrogance. Construisez et développez vos réseaux et devenez un mentor capable d’offrir une perspective impartiale. Sachez que tout ne sera pas un succès et que si ce n’est pas le cas, gérez les revers avec grâce et résilience, continuez. Et surtout quand vous réussissez, soyez humble, enseignez aux autres et partagez votre passion pour l’aviation ; ce sera contagieux », a-t-elle déclaré.

Originaire de Saltpond, Audrey parle couramment anglais et plusieurs langues locales.