Lorsque l’on veut, on peut, dit-on ! Joan MacDonald, âgée de 74 ans est aujourd’hui une influenceuse sur Instagram. La canadienne n’aurait sans doute jamais imaginé faire le métier qui n’existait pas dans sa jeunesse, juste en prenant soin de son corps.
Cette femme qui était il y a quelques années une mamie comme les autres, a décidé de suivre les conseils de sa fille Michelle, coach fitness de métier, qui n’arrêtait pas de lui dire de faire attention à sa santé, notamment parce qu’elle était en surpoids et faisait de l’hypertension artérielle ainsi que de l’arthrite, ce qui lui donnait des difficultés pour monter et descendre les escaliers. Il y a trois ans, décidée à retrouver la santé, elle s’est mise au fitness et a visiblement réussi, car en plus de perdre pas moins de 25 kilos Joan MacDonald qui affiche fièrement sur Instagram des photos avant/après montrant son impressionnante transformation physique, est suivie par pas moins de 878 000.
Elle fait du sport, beaucoup de sport, puisqu’elle va désormais au moins cinq fois par semaine à la salle faire une série d’exercices de 90 minutes, et suit un régime alimentaire revu et corrigé ; elle prend cinq repas équilibrés par jour), rapporte Sympa-sympa.
“Si seulement je savais à l’époque ce que je sais aujourd’hui. Je mange maintenant plus souvent ! J’ai plus d’énergie ! J’ai plus d’équilibre ! J’ai une vision plus positive de la vie !” a-t-elle écrit sous un de ces posts.
En plus de poster son programme sportifs, ses menus de la semaine ou encore ses recettes healthy sur sa chaîne YouTube, elle a publié un e-book, conjointement avec sa fille et son compagnon, dans lequel on trouve ses conseils et astuces fitness. La grand-mère de 74 ans, aime sa nouvelle passion. Elle anime des sessions live depuis son domicile, initiées pendant le confinement, où elle invite ses abonnés à s’entraîner avec elle.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Joan MacDonald (@trainwithjoan) le 18 Mai 2020 à 5 :52 PDT