Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

À 82 ans, elle fait son premier saut en parachute

Facebook
Twitter
WhatsApp

À 82 ans, Maïté a osé son premier saut en parachute, sans aucune appréhension. “Je ne me suis pas posé la question de savoir si j’étais capable ou non de le faire. J’en avais envie, donc je m’en suis donné les moyens”, raconte-t-elle, le sourire aux lèvres. 

Ils profanent 63 tombes, affirmant vouloir « pactiser avec le diable pour réussir dans la musique »

Son âge ne l’a jamais freinée dans ses choix. “Dans ma tête, je ne suis pas vieille. J’ai encore plein d’envies, je fais beaucoup de choses”, affirme Maïté, précisant que ce sont ces envies qui lui font garder le moral. “Une vie de 82 ans, c’est pas un long fleuve tranquille. Il y a des choses négatives qui se sont passées. Mais l’important, c’est de surmonter, de rebondir, pour retrouver l’envie de vivre, profiter de toutes les bonnes choses qui nous sont offertes.

Pour cette femme qui, pendant un an, a été immobilisée à cause de problèmes de santé, la seule philosophie de vie est de surmonter et rebondir. “Je n’ai pas pu conduire ma voiture. Je ne pouvais pas marcher. Et puis je me suis dit : « C’est pas possible, il faut que tu te sortes de là. » Parce que j’allais mourir si je continuais à rester comme ça.” Tenace, elle a remarché et fait du sport. “Ça étonnait même les kinés, parce que je les félicitais pour leur boulot. Ils me disaient : « Mais tu y es pour quelque chose aussi ! » Donc voilà, je pense qu’il faut avoir des envies. Il faut avoir envie de se bouger.

En pleine course, il saute de sa moto sans freins pour sauver sa vie (vidéo)

D’après Franceinfo, Maïté considère la vieillesse comme une chance, car la retraite permet de réaliser de vieux rêves et de tenter de nouvelles choses. “On fait ce qu’on veut quand on veut. On n’est plus contraint d’aller au boulot tous les jours. C’est bien le travail, si on a un boulot qu’on aime bien. Il y en a qui ne peuvent pas en sortir. Moi, j’en suis sortie. J’avais envie de faire plein de choses. La vieillesse permet d’avoir du temps.

Pour ceux qui rêvent, tout est possible. Celle qui, petite fille, souhaitait devenir prof de gym ou marin et qui a réalisé un exploit sportif à plus de 80 ans, en est la preuve.