Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

À 83 ans, il réussit l’ascension du plus haut sommet d’Europe

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un Russe de 83 ans a prouvé qu’il n’y a pas d’âge pour gravir les sommets les plus hauts. 

Ramazan Dzhappuev, 83 ans, a vaincu le 9 août l’Elbrouz, indique un communiqué de l’agence Kurort Elbrous qui organise des ascensions touristiques du plus haut sommet d’Europe. Cet habitant de la république russe de Kabardino-Balkarie, dans le Caucase, est l’un des premiers constructeurs de la route qui serpente sur les flancs de la montagne.

Bill Gates évoque la quantité efficace de doses de vaccin pour se protéger contre le coronavirus

« Il dédie son acte à la mémoire de ses camarades et collègues, des constructeurs pionniers, avec lesquels il a travaillé à la construction des premières routes sur les pentes des montagnes au pied de l’Elbrouz », est-il indiqué. Symboliquement, l’ascension a eu lieu le lendemain de la Journée de l’alpinisme, le 8 août.

Après une première tentative d’ascension fin juillet et qui n’a pas abouti en raison de mauvaises conditions météorologiques, l’homme s’est décidé à gravir la montagne début août. Sa seconde tentative a été couronnée de succès.

Elle dépense une somme astronomique pour se transformer en Barbie (Photos)

« Il était déterminé dès le début, et, bien entendu, il n’a pas renoncé à son intention de gravir l’Elbrouz », a déclaré la fille du protagoniste dont les propos sont cités dans le communiqué.