Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

À cause de propos “outrageux et insolents” à l’encontre de divinités, ce pasteur est arrêté et sévèrement amendé

Crédit Photo : actualiteivoire.info

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les faits du moins très curieux se sont déroulés dans l’une des villes du Ghana, plus précisément dans la localité de Nungua, rapporte le média actualiteivoire.info. En effet, le nommé Prince Adu, est un évangéliste d’une église méthodiste à Kumasi.

Et au cours d’une campagne d’évangélisation qu’il a menée à Nungua, l’homme de Dieu se tenant au beau milieu de la localité a pris la parole pour directement s’en prendre vertement aux autorités de Teshie et de Nungua, les accusant ainsi d’être des adeptes du charlatanisme et de la sorcellerie. Pire, il a aussi affirmé que les dieux de ces localités sont inutiles et impuissants.

Des spéculations qui n’étaient pas du goût des autorités de la localité. Ceux-ci ont donc tout de suite convoqué leur détracteur au palais royal. Ainsi, après une réunion tenue par les notables, le conseil traditionnel a amendé l’homme de Dieu d’une somme de 100.000 cédis (monnaie ghanéenne).

De plus, considérant les propos du pasteur comme une profanation, les autorités ont exigé outre la redevance, 7 vaches blanches, 7 moutons, 7 cabris, 25 poulets, 7 couteaux, 7 calicots noirs, 7 calicots blancs, 7 calicots rouges, 7 bouteilles de liqueur, 7 morceaux de pagnes hollandais, et 7 oeufs. L’objectif étant de se faire pardonner non seulement par les autorités, mais aussi par les dieux de la localité, dit-on.

Pour rappel, depuis la naissance d’un mouvement anti religieux connu sous le nom de Common Sense Family (CSF), un mouvement qui revendique la défense des valeurs traditionnelles au détriment des religions étrangères, la plupart des autorités traditionnelles ghanéennes disent vouloir redonner de la valeur et de la priorité aux pratiques culturelles et se disent prêtes à défendre leurs divinités contre toute forme d’attaque.