Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

A cause des critiques de Trump, Twitter invité à emménager en Allemagne

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après le conflit qui a éclaté entre Donald Trump et Twitter, Thomas Yarzombek, le commissaire du ministère fédéral de l’Économie à l’économie numérique et aux startups, a invité la société américaine à déménager en Allemagne.

Etats-Unis : Donald Trump accueilli avec un doigt d’honneur lors de sa dernière sortie au golf

« С’est une invitation à déménager en Allemagne ! Ici, vous êtes libre de critiquer le gouvernement ainsi que de lutter contre les fausses nouvelles. Nous avons un formidable écosystème de startups et de technologies, votre entreprise conviendrait parfaitement et je vous ouvrirai toutes les portes ! » , a-t-il écrit en taguant les comptes du fondateur de Twitter Jack Dorsey, ainsi que celui de Donald Trump.

Le 27 mai, le président américain avait accusé Twitter d’ « interférer » dans la présidentielle américaine 2020 en signalant deux de ses tweets comme trompeurs.

La plateforme avait indiqué que « Trump affirme sans fondement que le vote par correspondance entraîne une falsification des résultats ». La réaction du chef d’Etat américain a été très vive. 

États-Unis : Donald Trump signe un décret limitant la protection dont bénéficient les réseaux sociaux

Breaking News rapporte qu’en plus d’avoir affirmé que le réseau social « étouff[ait] complètement la liberté d’expression », Donald Trump était allé jusqu’à menacer de fermer tous les réseaux sociaux, Twitter compris.