Jay Jay Okocha est un ancien footballeur international nigérian qui évoluait comme milieu de terrain offensif. Le joueur nigérian est une légende vivante, qui a réussi à inscrire son nom dans l’histoire du football.
À la fin des années 90 début des années 2000, l’Angleterre disposait de défenseurs centraux extrêmement talentueux. Parmi ces phénomènes, on pouvait citer le roc Sol Campbell.
Le Britannique a fait les beaux jours de clubs comme Arsenal, Tottenham. Campbell était un véritable mur, intraitable dans les duels et très précieux dans la construction du jeu.

Le footballeur s’est frotté à de grands talents en Premier League et il n’est pas prêt d’oublier de sitôt un certain Jay Jay Okocha.
Les deux hommes ont eu à se croiser lorsque Campbell jouait à Arsenal et Okocha à Bolton.
« Je me rappelle très bien, c’était lors de la saison 2002-2003. Jay Jay m’a mis au supplice ce jour-là. Vous savez, il réalisait chaque fois ces trucs bizarres avec le ballon (rires) », a déclaré le joueur anglais au journal The Sun.
« Sur une action de jeu, Jay Jay a fait une passe à son coéquipier. J’ai vu de mes propres yeux le ballon qui sortait en touche et entre temps il a changé de trajectoire pour se diriger vers l’autre gars de Bolton qui s’est précipité vers le but. J’étais arrêté pendant quelques secondes, je n’y croyais pas. Heureusement que Jens (Lehman) a fait un bel arrêt », a ajouté Campbell.
« À la fin du match, je suis allé voir Okocha et je lui ai dit : put**n mec, mais qu’est-ce que tu m’as fait là (rires). À cause de cette action de jeu, j’étais devenu la risée de mon bar préféré. Je ne pouvais plus y mettre les pieds, car on me rappelait que j’ai été envoûté par la magie de Jay Jay (rires) », a-t-il conclu.