Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

A Jeudi j’ose, le FAIEJ démystifie la notion de marchés publics

Facebook
Twitter
WhatsApp

La notion de marchés publics constitue pour la plupart des jeunes entrepreneurs, un mystère et un hic. Pour eux, les appels d’offre pour les marchés publics ne concernent que les ‘grosses entreprises’. Conscient de ce fait lamentable, le 28ème numéro de la vitrine d’information et de formation, Jeudi j’ose, se veut de démystifier le concept de marchés publics en passant par des thèmes relatifs qui sont animés ce jeudi 8 février à la Blue zone de Cacavéli.

Le rendez-vous mensuel de ce mois a vu la participation effective des responsables de l’Autorité de Régulation des Marchés publics (ARMP), de l’Inspection du travail et des Lois sociales (ITLS) et de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS).

Pour M. Kombaté Lardja, Juriste à l’ARMP, « s’appelle marché public, tout contrat entre l’Etat et une structure, qu’elle soit privée ou publique, pour une prestation de service moyennant un payement de l’Etat ».

« Les marchés publics constituent un vecteur pour la réussite entrepreneuriale », confirme Madame Gbadamassi Mivedor, Directrice Générale du Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ).

Les sous-thèmes autour desquels se sont articulées les discussions portent sur la notion des marchés publics, modalités d’accès, de soumission d’offre et d’exécution des marchés ; information sur les procédures d’obtention de l’attestation de l’Inspection du Travail et des lois sociales ; informations sur les procédures d’obtention de l’attestation de la Caisse nationale de Sécurité sociale.

Il est à rappeler que le Gouvernement togolais dans sa politique de développement sociale de la jeunesse a pris récemment une mesure portant sur l’octroi de 20% des marchés publics aux jeunes et femmes entrepreneurs.